Le qigong est une discipline très vaste dont la pratique apporte de nombreux bienfaits. Dans ce stage de qigong, vous apprendrez la série d’exercices nommée « Shi’er Duan Jin » (十二段锦 – Douze pièces de brocart). Cette série d’exercice assis promeut le relâchement et l’assouplissement de la nuque et des épaules, ainsi que du corps en général. Elle contient aussi des exercices de respiration particulièrement attrayants pour les personnes qui pratiquent la méditation.

Vous trouverez les info pratiques sous l’image.

S’inscrire

qigong 12 pièces de brocart rincer avaler

Info pratiques

Ce stage de qigong aura lieu le samedi 26 novembre. Le programme est le suivant :

  • 10h – 12h : qigong de santé « 12 pièces de brocart »,
  • 12h – 13h30 : pause repas,
  • 13h30 – 15h30 : qigong de santé « 12 pièces de brocart ».

Nous serons à la salle de Wanbu-Taiji, Rue Numa-Droz 100, à La Chaux-de-Fonds.

La participation au stage coûte 65.- au tarif plein et 45.- au tarif réduit.

Le tarif réduit est offert aux personnes détentrices d’une CarteCulture Caritas, d’une carte d’étudiant·e ou au bénéfice d’une rente AVS/AI.

Le nombre de places est limité à 9 et l’inscription est obligatoire.

S’inscrire

Tenue et matériel pour le stage de qigong

Pour la pratique du qigong, il est important de porter des vêtements qui ne serrent pas, et qui vous permettent de bouger facilement. Je recommande des vêtements sobres, idéalement unis.

Je vous recommande d’apporter de quoi écrire afin de tirer parti maximum du contenu présenté, ainsi une bouteille d’eau qui ferme bien.

S’inscrire

Contenu du stage de qigong de santé « 12 pièces de brocart »

Vous apprendrez la série d’exercices nommée « Shi’er Duan Jin » (十二段锦 – Douze pièces de brocart). Les exercices de cette série se pratiquent assis, et sont globalement plus méditatifs que la plupart des autres séries d’exercices de qigong de santé. Parmi ces « douze pièces de brocart », on trouve de nombreux exercices reliés à la méditation. Certains promeuvent un état méditatifs, d’autre permette de tirer meilleur avantage d’une pratique méditative, et d’autre encore peuvent servir de base à la méditation. Le reste des exercices encouragent la mobilité des épaules, de la nuque et du dos. Ils sont particulièrement utiles pour relâcher les tensions dans ces régions.

Inscription

Le stage est maintenant complet. Vous pouvez vous inscrire « sur liste d’attente », et je vous contacterai si une place se libère.