Le lundi 7 juin 2021 aura lieu un cours portes-ouvertes. Ce cours est spécialement préparé pour vous permettre de découvrir le taiji, le qigong, et cette école.

cours de taiji au parc de l'Ancienne

Les cours ont lieu au parc de l’Ancienne. Ce parc se situe devant l’entrée du Bois du Petit Château, entre la rue du Nord et la rue Alexis-Marie-Piaget.

carte parc de l'ancienne

Si vous êtes sur Facebook, vous pouvez répondre “présent·e” à l’événement lié à ce cours “portes-ouvertes”. Partagez aussi cet événement avec tou·te·s vos ami·e·s !

Cours “portes-ouvertes” de qigong

Le cours commencera à 18h15 et se terminera à 19h. Venez quelques minutes en avance pour vous assurer de trouver le lieu. Cela vous permettra aussi d’échanger avec les élèves présent·e·s et l’instructeur.

Le qigong est une discipline très complète dont les buts sont le développement et le maintien de la santé, ainsi que le développement personnel et parfois spirituel. Dans les cours de Wanbu Taiji, l’accent est mis sur les exercices pour la santé.

Plus d’info sur le qigong

Cours “portes-ouvertes” de taiji

Le cours commencera à 19h15 et se terminera à 20h45. Venez quelques minutes en avance pour vous assurer de trouver le lieu. Cela vous permettra aussi d’échanger avec les élèves présent·e·s et l’instructeur.

Le taiji est un art martial à la base, mais est maintenant pratiqué surtout pour ces effets bénéfiques sur la santé. Dans les cours de Wanbu Taiji, la pratique est proche des origines martiales, tout en restant accessible à toutes et tous.

Plus d’info sur le taiji

打虎式 - frapper le tigre

Détails pratiques

Vous êtes prié·e·s de porter un T-shirt ou haut blanc (ou clair, si possible uni) et un pantalon noir (ou foncé, si possible uni). Ces vêtements doivent vous permettre de bouger confortablement. Prenez aussi un pull au cas où il ferait frais, ainsi qu’une bouteille d’eau.

Annoncer votre venue