La maîtrise du taiji passe par la répétition. Ce stage se concentrera sur quelques-uns de mouvements de base du style Wu, qu’on répétera et affinera de nombreuses fois. Le stage est ouvert à toutes et à tous. En particulier :

  • les personnes pratiquant le style Wu qui veulent approfondir leur connaissance des mouvements de base,
  • les personnes pratiquant d’autres styles qui veulent découvrir le style Wu,
  • les personnes désirant découvrir le taiji.

S’inscrire

抱月势 embrasser la lune

Infos pratiques

Le stage aura lieu le dimanche 9 août, de 10h à 12h et de 14h à 18h, avec des pauses.

Le stage aura lieu en plein air, dans le parc devant le bois du petit château, entre la rue du Nord et la rue Alexis-Marie-Piaget.

En cas de mauvais temps, le stage aura lieu dans les locaux de l’école Scola à la rue des Tourelles 19 (accès par l’escalier de la rue du Tir-Fédéral entre la rue Combe-Grieurin et la rue des Tourelles). L’horaire sera aussi légèrement modifié pour permettre une bonne aération des locaux. Toutefois, les heures de début et de fin (10h et 18h, respectivement) seront maintenues.

La participation au stage coûte 90.- (60.- tarif réduit). Le tarif réduit est offert aux personnes détentrices d’une CarteCulture Caritas, d’une carte d’étudiant·e ou au bénéfice d’une rente AVS/AI.

Le nombre de participant·e·s et limité à 9. Il est donc impératif de s’inscrire pour participer.

S’inscrire

分脚 - séparer les pieds

Tenue et matériel

Pour la pratique du taiji, il est important de porter des vêtements qui ne serrent pas, et qui vous permettent de bouger facilement. Je recommande des vêtements sobres ; idéalement un pantalon noir ou foncé, et un haut blanc ou clair.

Pour la pratique en extérieur, si vous voulez porter des chaussures, prenez une paire aussi basse, large et souple que possible, et qui tient bien aux pieds.

Prenez également un bouteille d’eau.

S’inscrire

打虎式 - frapper le tigre

Inscription